On ne réécrit pas l'histoire et tout un axe de philosophie... Cette société je la connais relativement bien du moins avant qu'elle ne soit rachetée par Cabot (wiki : " chien " ) et qu'elle ne s'appelle Nemo (wiki: "c'est un jeune poisson-clown avec une nageoire atrophiée")
Drôles de connotations animalières allez donc leur demander pourquoi...
En tout cas n'imaginez surtout pas le petit poisson puisque nous avons affaire a une espèce de requin puant l'acharnement, l'injustice et l'immoralité.
Le recouvrement est un monde particulier je le conçois dans lequel j'y ai longtemps baigné et ai côtoyé les meilleures écoles. Mais celle ci est loin d'être la meilleure puisque le coeur même du métier c'est a dire la résolution du problème, n'est pas de mise.
La cruauté est dans leur ADN et bien qu'une société change de nom, cela ne changera en rien l'état d'âme de leurs dirigeants qui n'ont ni face ni honneur.
Je n'evoquerai pas ici les conditions déplorables des employés (erreur de paie, pression, flicage, harcèlement, licenciement abusif, délit de faciès...) Mais plutôt leur façon d'oeuvrer qui était plus que borderline. Recouvrement de créances forcloses, exécution de créances prescrites, rachat de très anciennes créances dont la plupart manquait sérieusement de pièces, imputation de frais d'intérêts sur des créances qui avaient carrément été soldées...
La liste est longue et ils n'ont qu'un mot a a la bouche : payez !
A mon tour je leur souhaite de payer désormais pour tout le mal qu'ils ont pu faire et tout se paie dans la vie croyez moi sur parole messieurs dames !
Un conseil au moindre appel ou courrier saisissez une association de consommateurs a mettre en copie de tous vos échanges, demandez leur une copie du dossier (contrat, mise en demeure, preuve d'envoi en recommandé, injonction de payer etc...)vous êtes sachez le dans votre bon droit et vous verrez qu'ils n'ont rien voire quasiment rien contre vous. Si le recouvrement est d'ordre judiciaire demandez a vérifier l'existence d'un titre exécutoire signifié dans les délais et a la moindre fébrilité n'hésitez pas a faire valoir vos droits via un avocat.
S'ils osent vous parler de remise exceptionnelle il y a des chances qu'ils aient un dossier ridicule vous concernant mais qu'ils aimeraient vous pigeonner au mieux, a vous de voir!
Pour finir par courrier ou par mail n'oubliez jamais au grand jamais la formule de politesse a l'égard de l'Homme de Cro-Magnon
"Veuillez agréer, Monsieur, l'assurance de mes sentiments ignobles et irrespectueux"